Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Siestes de Gaspard
18 octobre 2011

L'objet du délit ...

... Ou comment un simple accessoire peut vous ruiner une séance couturesque !

Attention, post à rebondissements !

Alors voilà, tout commence avec l'envie de coudre un imperméable pour Bichon, vous savez l'imper' qui vous fait aimer la pluie, les ballades entières à sauter dans les flaques ... Je craque pour ce super tissu enduit (ma petite mercerie), et je me lance. Quelques heures jours plus tard, l'imper' achevé, je me rends à l'évidence : qui dit imper dit pluie ... et qui dit pluie, dit tête mouillée, cheveu dégoulinant, bronchite le lendemain et tout et tout ... Je ne pouvais pas faire subir ça à Bichon, même pour au nom du style et de la mode. La solution ? Un bob, mais c'est bien sûr !

Hop, retour dans l'atelier, je coupe, j'assemble, je bâtis, je pique ce superbe glissant tissu étoilé, et viens à bout de la bête ... Le bob de pluie étoilé assorti à l'imper était né !

 

IMG_4495

IMG_4481

IMG_4496

IMG_4500

IMG_4494

IMG_4511

MAIS ... vint le crash-test (non, non, rassurez-vous, les coutures ont tenu) et Bichon, du haut de ses 84 cm, 23 mois, 11 kilos tout mouillé, me dit "pour filles, maman, pas pour bébé" (oui, Bichon parle de lui à la 3ème personne, son côté Delon sans doute). Renseignement pris auprès de papa le soir même, connivence masculine ou pas, en toute objectivité, il a confirmé, "ça fait fille". 

Ô rage,Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie. N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ? ...

Suis alors face à un double problème (1. Que fais-je du-dit bob de fille ? 2. Que mettre sur la tête de cochon de mon Bichon lors de la prochaine averse ?), solutionné grâce à un accessoire certes masculin, mais néanmoins pratique : la CAPUCHE !!! Amovible, du coup ... 

 

IMG_4515

IMG_4542

IMG_4539

IMG_4540

Imperméable inspiré du manteau des Intemporels, Bob des Intemporels pour enfant ; Capuche Ah non pas elle !

tissu enduit gris étoilé et attaches Ma petite mercerie, doublure coton gris de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais non ca fait pas fille (j en ai cousu plein pour mon bichon a moi ...)
L
Il est trop chouette cet imper!!
S
Trop chou avec ce tissu!!
A
Cet imper est adorable! Quant au bob, encore une victime innocente de "l'union internationale des garçons gâcheurs de plaisir". Tu sais, ceux qui disent "mais si... elle te va bien cette robe" et c'est vrai qu'elle te va bien, mais au ton de leur voix, tu doutes, ne l'achètes pas... et regrettes. <br /> En tout cas, ton petit père est élégamment protégé de la pluie, c'est le plus important!
L
j'adore cet imper'!!! joli tissu pour une jolie création!!! dommage pour le bob... ;-)
Publicité
Les Siestes de Gaspard
Newsletter
Publicité